Les meilleurs chanteurs

Les meilleurs chanteurs français des années 1990

Niagara

Le duo français Niagara a atteint la popularité dans les années 1980 et 1990, plaçant plusieurs singles dans le Top 50 ; leurs quatre albums studio ont été certifiés or. Passant d’un style new wave et synthpop sur leurs premiers albums à un style plus rock sur leurs plus récents, ils ont été fréquemment comparés au duo britannique Eurythmics.

Mylène Farmer

Sans doute la plus grande pop star moderne d’Europe, détentrice d’une série de disques impressionnants (artiste française qui a vendu le plus de disques depuis 1984, disque d’albums certifiés diamants, artiste avec plus de singles dans le Top 50, entre autres), Mylène Farmer est la diva française absolue.

Controversée, énigmatique, rarement dans les médias, refusant de parler de sa vie privée, elle est bien connue pour ses chansons significatives (souvent à double sens, avec des références artistiques ou littéraires) et ses concerts spectaculaires.

Mc Solaar

Mc Solaar est l’un des artistes hip-hop français les plus populaires et les plus influents sur la scène internationale, connu pour ses textes complexes, qui reposent sur le jeu de mots, le lyrisme et la recherche. Le titre de la chanson signifie « Get out of here », et fut l’un des premiers succès hip hop en France. D’autres chansons célèbres de Mc Solaar sont Hasta la vista et La belle et le bad boy, qui figurent dans le dernier épisode de la série Sex and the city.

Lara Fabian

Chanteuse belgo-canadienne, Lara Fabian est l’artiste féminine belge la plus vendue de tous les temps, mais aussi la plus connue internationalement.

Pascal Obispo

Pascal Obispo est l’une des figures centrales de la musique française depuis le début des années 90, connu non seulement pour son talent, mais aussi pour son travail caritatif continu et sa personnalité peu conventionnelle.

Les meilleurs chanteurs des année 2000

Zaz

Avec son style jazzy manouche et sa voix sensuelle, Zaz a réussi à faire chanter non seulement la France, mais toute l’Europe après ce grand succès, elle est devenue la chanteuse française la plus écoutée à l’étranger

Julien

Autre étoile issue d’un spectacle de talents, Julien Doré a été lauréat de Nouvelle Star en 2007. Depuis, il a connu une carrière très réussie ; ses trois albums studio précédents ont tous atteint les quatre premiers du palmarès officiel des albums français.

Christophe Maé

Christophe Maé est considéré comme un véritable phénomène : depuis la sortie de son premier album en 2007, tous ses albums sont en tête des charts français.

Noir Désir

Noir Désir is one of France’s most representative alternative rock bands.

Carla Bruni

Carla Bruni en tant qu’ancienne Première Dame de France. Mais beaucoup de gens ne savent pas qu’elle est aussi une chanteuse, et même une bonne chanteuse ! qui s’est rapidement hissée au premier rang du palmarès des albums français.

Cœur de pirate

Le chanteur canadien Cœur de pirate est reconnu pour avoir « apporté la chanson française à toute une nouvelle génération de jeunes Québécois ». Cette chanson (le titre signifie « Like children ») de son premier album studio Cœur de pirate a remporté de nombreux prix, en France et au Canada.

Articles similaires :